Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Et sourtout, surtout, ne pas y penser
7 décembre 2013

week-end en amoureux

Un week-end tranquille en amoureux, ça fait du bien. Pour une fois, je n'ai même pas une tonne de travail à faire, j'ai bouclé tout ça en deux heures au début de l'après midi. Presque 2 jours de glandage devant nous !

Les rendez-vous sont passés. Et ils se sont bien passés :

A l'écho (l'amoureux était seul dans la salle d'examen, je l'attendais dans la salle d'attente - salle d'attente d'une clinique chic du 17eme, s'il vous plait !), le gars était super sympa (important je crois car c'est pas top et super intime cette écho). Il lui a dit qu'il avait un apareil reproductif harmonieux ! Harmonieux, oui ! Je suis très très fier d'avoir un amoureux harmonieux de l'intérieur. Bon, il a aussi une petite varicocèle et selon l'échographe, ça ne sert à rien de la traiter, ça fait juste plaisir aux urologues.

L'urologue a dit que le nouveau spermo était super (bravo l'amoureux) et qu'on pouvait normalement réussir à concevoir un bébé sans passer par la pma... Nouvelle absolument incroyable ! On en revenait pas, on se regardait en ouvrant de grands yeux. Selon lui, la tératospermie n'est pas grave car elle est compensé par un bon nombre de spermatozoïdes qui sont très vigoureux. Joie !

L'urologue a dit aussi qu'une varicocèle quand on la traite, on a que 40% de chance que ça change quelque chose. Donc on ne traite pas. Voilà !

J'ai expliqué qu'on avait rendez-vous avec la pma (il bosse avec eux), il a fait une lettre à la gynéco qui nous recevra.

Que faire maintenant ? J'oscille entre grande joie et septissisme. C'est vraiment possible qu'on y arrive comme des grands ? Pour le moment, ça n'a rien donné pourtant. On en saura (encore) plus avec le prochain rendez-vous. 

 

Une chose à retenir : il nous a clairement dit que les vitamines et oligo éléments que l'amoureux a conscencieusement absorbé les 3 derniers mois jouent énormément dans la bonne qualité du sperme actuelle. Ca vaut le coup de faire ce traitement !

Publicité
Publicité
Commentaires
... Et sourtout, surtout, ne pas y penser
  • Quand l'attente qu'un heureux évènement arrive, qu'elle se transforme en angoisse et en obsession. De l'avis de tous, pour qu'un bébé vienne faire son nid il ne faut surtout pas y penser...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité