Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Et sourtout, surtout, ne pas y penser
21 avril 2014

Le rendez-vous

Le rendez-vous avec la gynéco qui me suit est arrivé. J'avais tant de choses à dire, j'étais tellement contente de pouvoir faire le point avec elle.

Je lui ai tout de suite parlé de "mon problème d'endomètre". Première surprise, elle trouvait qu'effectivement il n'était pas très épais mais elle ne le trouvait pas patologique. Puis elle m'annonce que lors de l'insémination, la gynéco qui l'avait pratiqué avait trouvé qu'il avait une jolie forme et qu'il avait bien poussé. Première nouvelle ! Et pourquoi cette gynéco ne me l'a pas dit à moi qui était inquiète ?

Puis, on parle des autres IACs. Elle refuse quasiment d'en parler alors "qu'on ne sait même pas si vous êtes enceinte !". Elle y croit, moi pas.

Je finis pas lui retirer un nouveau protocole pour la  (ou les)  IAC(s) qu'il nous reste (on était parti sur 3 IAC mais elle nous dit qu'on peut peut être en faire 4). On augmente la dose de puregon (je passe de 50 UI à 75 UI) et on commence un jour avant (J6 au lieu de J7). Echo à J9. En parallèle, je prends de l'aspégic nourrisson et de la vitamine E. Elle me dit que ça va booster mon endomètre. Elle nous remonte le moral, l'Amoureux en sortira entousiasme.

La prise de sang est demain. J'ai la trouille. Malgré l'entousiasme de l'Amoureux et l'optimiste de la gynéco, j'ai peur. Cette fois, aucun symptôme annonciateur de règles. Et ça me fait très peur parce qu'une partie de moi y croit. Malgré l'endomètre pourri et le zozos en grève. Et j'ai l'impression que si ça ne marche pas, ce ne sera pas pour la prochaine ni celle d'après.

 

Un dernier point, si quelqu'un passe par ici et s'y connait en AMH : la mienne est à 2,2. Aucun gynéco n'a trouvé à redire la dessus. Pourtant, j'ai lu que ce n'est pas brillant... Un avis ?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci pour ta réponse Timantine ! <br /> <br /> <br /> <br /> Tu en es où toi ? J'ai lu que tu as fait la journée pluridisciplinaire, il y a un moment déjà. <br /> <br /> <br /> <br /> Figure-toi que personne ne m'en a parlé de cet amh (ma gynéco pma a bien lu ce taux, ça ne semble pas l'avoir choqué) mais je viens de me rendre compte qu'il est un peu bas. Je lui poserai la question la prochaine fois que je la vois. (déjà qu'elle trouvait pénible mes questions sur mon endomètre que je trouvais trop fin, je sens qu'elle va adorer celle-ci !)
T
Coucou ! Tout d'abord, je t'envoie tout plein de bonnes ondes pour ta prise de sang ! Mon amh était à 3.90 avant les six inséminations puis à 1.80 en août dernier. Tu n'as pas posé la question à ton gyneco? Bises
... Et sourtout, surtout, ne pas y penser
  • Quand l'attente qu'un heureux évènement arrive, qu'elle se transforme en angoisse et en obsession. De l'avis de tous, pour qu'un bébé vienne faire son nid il ne faut surtout pas y penser...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité