Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Et sourtout, surtout, ne pas y penser
14 août 2013

La décision

Il y a des personnes pour qui cette idée est souvent évoqué. Parfois, dans le couple, une seule personne est prête et celle-ci doit donc attendre que l'autre donne enfin son accord. Souvent, c'est une chose dont on parle assez rapidement quand une relation devient sérieuse.

Pour nous, pas du tout. On n'avait jamais évoqué cette possibilité auparavant. Cela me paraissait même inenvisageable, j'en avait pris mon parti. Et puis, un jour, je suis allée faire une visite de contrôle chez la gynéco. Dans la salle d'attente il y avait une femme enceinte. Moi, je venais pour qu'elle me prescrive une nouvelle contraception. J'ai parlé stérilet avec elle, au moins je n'aurai pas à prendre tous les jours un petit comprimé bourré d'hormone. Je suis ressortie avec un nouveau rendez-vous pour la pose du stérilet.

En rentrant, je fais un petit compte-rendu à l'amoureux. Je lui dis que je vais passer au stérilet, que c'est plus simple. Et la discussion qui a suivi a été très innatendue :

l'amoureux : -"Ca veut dire que tu ne pourras plus avoir d'enfant ?"

moi : "euh, non, je vais pas me faire stériliser, hien, c'est juste un appareil qu'on met dans l'utérus pour pas avoir de bébé. Mais si on en veut un on le retire !

l'amoureux : "Ouf ! On en a jamais parlé en fait avant d'avoir un bébé. Ce serait génial un petit bébé à nous deux."

Voilà, c'est comme ça que c'est arrivé. J'ai bien évidemment annulé le rendez-vous pour le stérilet.

Il ne restait plus qu'à attendre que le petit bébé se décide à venir. On était heureux. On allait - bientôt c'est certain - avoir un enfant !

Publicité
Publicité
Commentaires
... Et sourtout, surtout, ne pas y penser
  • Quand l'attente qu'un heureux évènement arrive, qu'elle se transforme en angoisse et en obsession. De l'avis de tous, pour qu'un bébé vienne faire son nid il ne faut surtout pas y penser...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité