Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Et sourtout, surtout, ne pas y penser
14 août 2013

maladie

On venait de décider qu'on ferai un bébé. On était encore dans l'excitation de cette décision. Quelques jours plus tard (ce n'est pas un raccourcis, c'est vraiment quelques jours plus tard) on apprenait que l'amoureux a une maladie qu'il faut soigner. Ce n'est heureusement pas une maladie très grave mais elle est bien embêtante. Le traitement dure plus d'un an et est assez difficile à supporter. Et surtout, on ne doit pas tenter de concevoir un enfant pendant le traitement ni pendant les 8 mois qui suivent l'arrêt du traitement car cela donne des malformations au foetus.

Coup de massu. Surtout que les deux ans d'attente nous parraissent à tous les deux insupportables. L'amoureux n'est plus tout jeune, il ne faut pas trop tarder.

On consulte la spécialiste qui va soigner l'amoureux, elle nous dit qu'on va faire les choses dans l'ordre : le bébé d'abord, le traitement ensuite. J'en ressors soulager. Mais, il y a un gros mais, le traitement ne peut pas attendre indéfiniment. Alors, on essaie de faire un bébé mais si au bout de 3 mois il n'y a rien, on consulte la gynéco et on passe vite aux examens.

On allait toujours faire notre bébé, ouf. Mais la pression était assez intense : il faut qu'il se dépêche de s'installer.

Publicité
Publicité
Commentaires
... Et sourtout, surtout, ne pas y penser
  • Quand l'attente qu'un heureux évènement arrive, qu'elle se transforme en angoisse et en obsession. De l'avis de tous, pour qu'un bébé vienne faire son nid il ne faut surtout pas y penser...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité