Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Et sourtout, surtout, ne pas y penser
14 août 2013

Surtout ne pas y croire...

Quand l'amoureux est allé voir son médecin pour lui demander de passer un spermogramme, ce gentil médecin a eu un conseil très avisé : il faut moins y penser. Selon lui, c'est parce qu'on focalise tous les deux sur le futur bébé que ça met un peu de temps... Bah, oui, la voilà la solution. On n'a qu'à pas y penser. C'est bien connu, c'est quand on y pense pas que ça marche. (on pourrait aussi dire que c'est quand on prend une cuite, combien de filles se sont retrouvé enceinte sans y penser en prenant une cuite !)D'abord, ça m'a énervé. Puis, je me suis dit que si ça peut marcher, faut essayer. Pas si bête...

Alors depuis, j'ai essayé de penser à ne plus y penser. Avec beaucoup de conviction. Tellement que j'y pensais tout le temps. Nuit et jour, je pensais qu'il fallait pas que j'y pense. Mais à force de penser cela, c'était fatigant mais surtout, ça me faisait quand même penser au bébé. Tout le temps aussi. Je ne saurais pas dire si j'y pensais avant ou après me dire qu'il ne fallait pas que j'y pense. Mais force est de constater que ça ne fonctionnait pas cette méthode.

Qu'à cela ne tienne, me dis-je ! Je vais changer de méthode. Je vais arrêter de m'obseder avec cette histoire. Je vais arrêter de penser qu'il faut que je pense à ne pas y penser. (vous suivez toujours ?) Ben ça marche pas non plus.

Du coup, à la place d'être tranquille en vacances, je passe mon temps à compter les jours. Je suis à mon J6. Seulement J6... Encore au moins 6 jours avant que les choses sérieuses commencent et que les essais soient dans la bonne période. C'est les vancances mais je n'ai qu'une seule envie : qu'elles passent vite pour savoir...

Si vous avez trouvé la solution pour moins penser, n'hésitez pas à laisser un commentaire. 

Je vous laisse je vais essayer de trouver un moyen pour ne pas penser qu'il faut que j'arrête de penser qu'il faut que je pense à ne pas y penser....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
... Et sourtout, surtout, ne pas y penser
  • Quand l'attente qu'un heureux évènement arrive, qu'elle se transforme en angoisse et en obsession. De l'avis de tous, pour qu'un bébé vienne faire son nid il ne faut surtout pas y penser...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité