Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Et sourtout, surtout, ne pas y penser
17 août 2013

improbable mais vrai

A chaque cycle, malgré les désillusions, l'espoir renait. C'est improbable pourtant, on devrait se résigner, se dire que si ça n'a pas marché avant, il y a aussi beaucoup de chance que ça échoue cette fois-ci. Et puis, je me suis mise une drôle d'idée dans la tête : je suis persuadée que c'est quand je n'y croirais plus que ça arrivera. C'est un peu sur le même thème que "faut pas y penser". Enfin, une idée idiote pour se raccrocher à quelque chose.

Du coup, à chaque cycle, je me dis : "allez, cette fois-ci, j'y crois plus" (sous-entendu dans ma tête : du coup ça va marcher). Mais forcément, en pensant cela, on finit par y croire. Et donc, retour à la case départ, ce cycle ne sera pas le bon. Donc je n'y crois plus. Ce qui me pousse à y croire. Vous suivez ? C'est un cercle vicieux, presque le même que "ne pas y penser, ne pas y penser".

Je ne sais plus quoi faire pour m'oter tout cela de la tête... L'hypnose ?

Et vous, vous avez des idées ?

Publicité
Publicité
Commentaires
... Et sourtout, surtout, ne pas y penser
  • Quand l'attente qu'un heureux évènement arrive, qu'elle se transforme en angoisse et en obsession. De l'avis de tous, pour qu'un bébé vienne faire son nid il ne faut surtout pas y penser...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité