Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Et sourtout, surtout, ne pas y penser
1 décembre 2013

Résumé des épisodes précédants

Alors, chose promise, chose dûe, voici presque tout ce qu'il s'est passé depuis fin Août, date de mon avant dernier message.

 

Août 2013 : découverte de l'OATS de l'amoureux. consultation du généraliste  : il ne trouve pas le spermogramme si catastrophique et prétend qu'on peut avoir un bébé couette "si on choisi la fenêtre de tir". Il prescrit à l'amoureux une tonne de vitamines : vitamine B9 - Fer - Acide Follique - vitamine A/D/E . Selon lui, le résultat du spermogramme peut s'améliorer grâce à ce cocktail.

Je décide quand même d'aller consulter ma gynéco dès les prochaines règles.

 

Septembre 2013 : Les règles arrivent, un tonne de larmes aussi. rdv chez la gynéco le 13 (vendredi 13, bien sûr). Elle dit ne rien connaitre en spermogramme et demande à l'amoureux d'en refaire un (dans un laboratoire spécialisé, dans le 16eme) et ensuite d'aller consulter un super urologue dans le 16eme également (près de l'Arc de Triomphe). Les rendez-vous sont rapides, on va au labo le 18 septembre et le 25 on va chez l'urologue. Les résultats du spermo sont troujours pareil sauf que qui dit labo spécialisé dit tri plus sévère : on passe de 12% de typique à 6%. Gloups. L'urologue nous dit qu'il ne peut rien pour nous à cause de la maladie de l'Amoureux et nous conseille de prendre rendez-vous au centre pma de Bichat. Il demande à se que l'Amoureux refasse un spermo avec fragmentation/décompensation de l'adn, recherche d'anticorps anti-spermatozoïdes et biochimie séminale. Et évidemment, le classique en plus (spermogramme et spermoculture). Pour lui, pas de bébé couette à moins d'un miracle. On file directement déposer notre dossier à Bichat.Ils nous écriront pour nous donner la date du premier rendez-vous.

 

Octobre 2013 : Pas de nouvelle de Bichat. Mes règles sont en retard alors que je suis réglée comme une horloge. je ne peux m'empècher d'y croire. 3 jours de retard puis du sang. C'est super dur. Les pertes de sang continuent pendant le début du cycle, je décide de retourner voir ma gynéco pour lui en parler. Entre temps, rendez-vous au labo, l'Amoureux n'a pas assez de sperme pour toutes les analyses à faire, nous seront reconvoqués. Les résultats de la première partie tombent juste avant le rendez chez ma gygy : tout va mieux ! Il n'est plus OATS ! C'est à peine croyable. Pendant tout ce temps il a pris des vitamines et ça semble fonctionner. Il reste une tétraspermie (8% de typique alors qu'il en faut 15).

On reçoit une lettre de l'urologue : il conseille aussi de prendre rendez-vous avec un confrère avec lequel il a travaillé à Bichat. Nous prenons rendez-vous, ce sera le 12 novembre.

Je vois ma gygy qui me déçoit : elle ne regarde même pas le nouveau spermo, on a l'impression de l'embêter. Elle nous dit que ce n'est pas sa spécialité. Elle me fait une écho endovaginale, tout va bien. Elle pense à une fausse couche très précoce ou un dérèglement hormonale mais ça ne l'inquiète pas. Elle nos dit qu'il faut arrêter de stresser, que pour elle de toutes façons la seule solution c'est la fiv icsi. On en sort abassourdis, nous qui étions si optimistes en y allant.

 

Novembre 2013 : on reçoit la lettre de Bichat : rendez-vous le 16 décembre. Je suis heureuse, c'est proche.

Je me documente beaucoup sur les vitamines qui aident les zozos et je trouve l'info suivante : le zinc et le sélénim ont un grand rôle dans la fertilité masculine. L'Amoureux prend donc en plus ces deux minéraux.

Le 12, rendez-vous avec l'urologue de Bichat. Le bébé couette n'est plus tout à fait improbable selon lui. Il parle quand même de pma à cause de la tératospermie. Il veut que l'Amoureux passe une écho scrotale puis qu'on revienne le voir. L'Amoureux est pas ravi-ravi mais il est docile et très motivé alors on prend rendez-vous.

 

La suite très prochainement puisque nous avons rendez-vous pour :

- l'écho scrotale (centre spécialisé, bien sûr) le 3 décembre

- l'urologue de Bichat le 5 décembre

- le centre pma de Bichat le 16 décembre

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
... Et sourtout, surtout, ne pas y penser
  • Quand l'attente qu'un heureux évènement arrive, qu'elle se transforme en angoisse et en obsession. De l'avis de tous, pour qu'un bébé vienne faire son nid il ne faut surtout pas y penser...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité