Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Et sourtout, surtout, ne pas y penser
4 janvier 2014

échographie à J3 - besoin de conseils !

Voilà, hier c'était échographie : dans un centre spécialisé en plein Paris. Comme tous les autres rendez-vous, il faut toujours aller à Paris.

Enfin, nous en avons profité pour nous balader et passer une très bonne journée.

Le résultat est bon : 9 follicules antraux à droite et 5 à gauche. La conclusion est la suivante : bonne réserve ovarienne bilatérale.

Mais j'ai un doute : étais-je vraiment à J3 ? Mes règles sont arrivées le 1er janvier à 22h30. Donc c'est un peu court pour un J1. Et puis le lendemain, j'ai eu du sang marron (oui, c'est beurk ces détails, désolée). En quantité très moyenne. Ca s'est même arrêté le soir. Ca a recommencé juste avant mon écho. Donc j'en étais plutôt à un petit J2 voire un J1. Bref, ça me prend un peu la tête tout ça alors que je m'étais jurée de ne plus me prendre la tête.

L'endomètre était fin et régulier. Normal à J3. Mais à J1 ? Une nedomètre fin à J1 c'est pas un peu bizarre ? Et pourquoi mon ovaire gauche produit-il moins de follicules ?

Il faut que je me sorte tout ça de la tête. Le gynécologue qui m'a fait mon écho m'a dit que tout était très bien. Je dois m'arrêter de tout vouloir contrôler. C'est très bien et c'est tout.

L'hystérosalpingographie, je la passe à J8 en comptant le 1er janvier pour le J1. Soit à J7 voire même J6 en fait. Est-ce que c'est embêtant ? C'est inscrit sur l'ordonnance de J8 à J13... Je précise que je ne peux pas changer ce rendez-vous surtout parce que pour une fois je n'aurai pas à m'absenter du boulot donc c'est le jour parfait. Tant pis si c'est pas l'idéal au niveau du cycle. Enfin, je dis ça mais en même temps, j'ai la trouille que ça ne soit pas fait au bon moment.

 

Si quelqu'un qui s'y connait me lit, je veux bien des conseils ! :)

 

La suite bientôt pour l'hystérosalpingographie !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci pour tes conseils. J'ai en fait déjà passé mon hystéro mais je n'ai pas encore fait l'article correspondant... Tu as grandement raison, je googlise beaucoup, beaucoup trop, j'analyse aussi beaucoup. Et tu as raison, il faut lâcher la pression, tout ça ne change rien. <br /> <br /> <br /> <br /> Et oui, j'ai découvert que l'hystérosalpingographie ne fait pas mal ! Ouf !
B
En tant que "vieille PMette" le conseil que je peux te donner, est que tu auras beau googler, compter, analyser, ca viendra quand ca le voudra bien, quelque soit tes efforts.<br /> <br /> L'hystérosalpingographie n'est pas un examen douloureux, mais dans le doute, tu peux tjrs prendre 1 g de paracétamol et spasfon, ca ne fera pas de mal !
E
Merci beaucoup pour ton commentaire ! Ca me rassure beaucoup tout ce que tu me dis. Parfois, on s'inquiète pour rien, ce n'est pas toujours facile d'avoir du recul sur ce genre de choses. <br /> <br /> <br /> <br /> Encore merci d'avoir laissé un commentaire, ça me fait très plaisir ! Je fais tout de suite un tour sur ton blog ! :)
B
On dit que le J1 est le premier jour ou ca coule franchement ... <br /> <br /> Mais dans ton cas, si ton gynéco dit que tout est ok, ne va pas te prendre la tête, ca ne changera rien, si c'est bon, c'est bon !<br /> <br /> Et c'est normal d'avoir plus de fofos d'un côté que de l'autre, ca change tous les mois, il me semble.<br /> <br /> Concernant la date de l'hystéro, au final, on truande toutes un jour ou l'autre avec la date des examens pour que ca colle avec notre planning. T'inquiète pas !
... Et sourtout, surtout, ne pas y penser
  • Quand l'attente qu'un heureux évènement arrive, qu'elle se transforme en angoisse et en obsession. De l'avis de tous, pour qu'un bébé vienne faire son nid il ne faut surtout pas y penser...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité